Lorsque j’emmène le poisson au manège près de la maison, on passe devant une boutique de jouets d’occasion qui proviennent de dons au profit d’une association pour jeunes en difficulté. Arrêt obligé après le manège et parfois on ressort avec une trouvaille.

Dernier achat : une poussette pour poupée (je vous raconte pas le retour à la maison avec la poussette pour poupée en équilibre sur le guidon du tank de la poussette du poisson et le poisson qui ralait pour marcher dans la rue en poussant son nouveau jouet, sur des trottoirs de Paris étroits et à l'heure des sorties d'écoles bien sûr). Le poisson a eu un vrai coup de foudre, elle est grande (les poignées lui arrivent aux épaules) et elle a 3 roues comme la sienne, et à 7 € je ne pouvais pas lui refuser. Par contre la housse unie rose vif au milieu de mon salon ou dans sa chambre : pas terrible, surtout pour un garçon.

De retour à la maison j'ai cherché dans mon stock un tissu avec un peu de rose quand même pour assortir aux poignées de la poussette et le choix étant très restreint, j'ai pas eu besoin de réfléchir logtemps. J'ai profité des siestes des jours suivants pour démonter la housse, reporter le patron, couper mon tissu, chercher du biais asssorti dans mon stock et coudre.

Résultat : une nouvelle poussette aux coloris pep's mais avec un fond blanc qui passe mieux au milieu des autres jouets. Le poisson est ravi et maintenant il peut promener ses serpillères doudous dans l'appartement (pour dehors on va attendre encore un peu...).

056

058 055

Fournitures : tissu coton faons (Butinette), tissu coton vert pomme à pois blancs (Butinette), biais uni du stock.