Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
23 avril 2014

Oeufs de Pâques

Ce week-end, c'était la chasse aux oeufs. Cette année, tous les oeufs ne seront pas mangés, le poisson va pouvoir manipuler longtemps ceux-là sans qu'ils fondent dans ses mains.

Un jeu d'inspiration Montessori pour l'apprentissage des nuances et dégradés de couleurs. Je me suis à nouveau aidée des bonnes idées de Bliss Cocotte pour réaliser ce jeu. J'ai profité d'un week end à la campagne pour peindre les 18 oeufs et les 18 coquetiers. C'est du boulot, j'espère que le poisson en profitera bien, en tout cas cet arc-en-ciel mettra de la couleur dans sa chambre.

Oeufs 001

Oeufs 002

Oeufs 004

Oeufs 003

Une fois encore j'ai cherché un contenant ludique et esthétique pour ranger les oeufs (même si pas du tout d'inspiration Montessori) et comme je n'ai pas trouvé de panier en osier à la bonne taille, j'ai opté pour un panier à oeufs en fil de fer.

Oeufs 005

Oeufs 006

Fournitures : oeufs et coquetiers en bois brut (Le Géant de la Fête), panier à oeufs en fil de fer (Marks & Spencer).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup cette idée, concernant la peinture, il n'y a pas de risque si une pitchoune de 16 mois met à la bouche ? Elle ne le fait pas beaucoup mais bon, on nse sait jamais...
C
Super joli, et ton petit plateau trop choupi, il vient d'où?
F
Bonjour,<br /> <br /> Super idée! et très beaux oeufs! Je voulais savoir quelle peinture précisément tu utilises. J'ai fait plusieurs tests avec différentes peintures, mais rien ne semble aussi beau. Mets-tu une couche de vernis par dessus?<br /> <br /> Merci beaucoup.
P
Merci ! J'essaie toujours de mettre un peu de vert pomme, bleu turquoise ou orange (voire les trois en même temps !) dans mes réalisations en couture pour mon fils (déco et vêtements), ça met du pep's et ça réveille les basiques beige/gris/bleu marine. C'est pas tout ça mais j'ai de la lecture qui m'attend sur ton blog... je viens de lire que tu regardes Big Bang Theory : avec l'homme on est fans (même si on a une saison de retard).
A
Je viens de découvrir ton blog via le blog des piqueuses de Jase, je trouve ton univers très attirant avec toutes ces couleurs. J'aime beaucoup ton idée de jeu avec les oeufs de couleurs et le rendu est top !!! Longue vie à ton blog
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité