Pour ensoleiller un peu les tenues du poisson, j'ai choisi un tissu flashy de mon stock que je voyais bien en chemise et j'ai pris une valeur sûre (déjà testée à l'automne avec un vichy citrouille et crème) : la tunique Oslo baby de C'est dimanche.

Un vrai plaisir à coudre, tout tombe nickel au montage (pas comme mes premières expériences de patrons des IPBB pour les connaisseuses, j'ai failli ne plus refaire de vêtements). Pour celles qui ne connaissent pas et qui débutent en couture, je recommande vivement cette marque de patrons (bébés, enfants et femmes), domage qu'il n'y ait pas plus de modèles. Vous pouvez visiter le blog des fans, ça donne des idées de ce qu'on peut réaliser.

Ce tissu s'assorti à merveille avec son nouveau pantalon bleu canard, on retrouve même la touche de vert anis aux surpiqures !

Oslo 012

Modifications : j'ai remplacé la parementure du col par un biais à cheval (la parementure classique a tendance à s'accrocher au body et à se plier), revers de manches et ourlet du bas en biais rapporté (je trouve que c'est plus facile et ça fait de belles finitions). Au passage, ce biais est très doux et très souple, parfait pour l'habillement et il existe en plein de couleurs. Pour les accessoires je préfère les biais en "polycoton", moins chers mais ils sont trop rèches pour des vêtements. 

Oslo 014 Oslo 013 Oslo 015 Oslo 017

Au dos, fermeture par pressions Kam (j'ai tenté des boutonnières avec ma vieille mac sur une veste et vu le massacre je préfère m'abstenir pour le moment) avec une petite touche d'orange en rappel du bec des oiseaux.

Oslo 016

Patron : Oslo baby de C'est dimanche en taille 2 ans, agrandi de 2 cm en longueur et en largeur car la version cousue à l'automne sera bientôt trop petite.

Fournitures : tissu « Puffy birds » collection Heaven & Helsinki de Michael Miller (Fabric.com), biais uni Première Etoile (Motif personnel), boutons de scrap bleus et verts du stock, pressions Kam rondes (Motif personnel).