Tellement contente de la denière version, le patron était encore sur ma table, alors j'ai récidivé.

Couture simple, rapide et efficace : une nouvelle Oslo baby pour assortir à son nouveau pantalon vert émeraude. 

J'ai choisi le tissu dans mon stock, il attendait depuis quelques mois, j'ai adoré cette série de Michael Miller, mon designer américain préféré pour tissus enfants. Comme le poisson est dans la période "animaux" j'en profite. En plus les renards sont assortis aux surpiqures grises du pantalon... le genre de détail qui me plait même si je serai la seule à le voir !

Oslo 002

Modifications : j'ai remplacé la parementure du col par un biais à cheval (la parementure classique a tendance à s'accrocher au body et à se plier), pareil pour les revers de manches, et ourlet du bas en biais rapporté (je trouve que c'est plus facile et ça fait de belles finitions). Devant, surpiqure au niveau des plis, pas de bouton (entre le tissu à renards et le biais à étoiles, ça me paraissait plus sage). 

Oslo 004 Oslo 005 Oslo 006 Oslo 007

Au dos, fermeture par pressions étoiles Kam.

Oslo 010

Et comme ce pantalon est trop grand pour l'instant, il pourra porter sa tunique avec son jean gris clair (un jean d'été léger).

Oslo 009

Patron : Oslo baby de C'est dimanche en taille 2 ans, agrandi de 2 cm en longueur et en largeur.

Fournitures : tissu « Socks the fox » collection Les Amis de Michael Miller (Linna Morata), biais à étoiles Frou Frou (Lolie Shop), pressions Kam étoiles (Ma petite mercerie).