Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
5 mai 2014

Week-end à Oslo

Tellement contente de la denière version, le patron était encore sur ma table, alors j'ai récidivé.

Couture simple, rapide et efficace : une nouvelle Oslo baby pour assortir à son nouveau pantalon vert émeraude. 

J'ai choisi le tissu dans mon stock, il attendait depuis quelques mois, j'ai adoré cette série de Michael Miller, mon designer américain préféré pour tissus enfants. Comme le poisson est dans la période "animaux" j'en profite. En plus les renards sont assortis aux surpiqures grises du pantalon... le genre de détail qui me plait même si je serai la seule à le voir !

Oslo 002

Modifications : j'ai remplacé la parementure du col par un biais à cheval (la parementure classique a tendance à s'accrocher au body et à se plier), pareil pour les revers de manches, et ourlet du bas en biais rapporté (je trouve que c'est plus facile et ça fait de belles finitions). Devant, surpiqure au niveau des plis, pas de bouton (entre le tissu à renards et le biais à étoiles, ça me paraissait plus sage). 

Oslo 004 Oslo 005 Oslo 006 Oslo 007

Au dos, fermeture par pressions étoiles Kam.

Oslo 010

Et comme ce pantalon est trop grand pour l'instant, il pourra porter sa tunique avec son jean gris clair (un jean d'été léger).

Oslo 009

Patron : Oslo baby de C'est dimanche en taille 2 ans, agrandi de 2 cm en longueur et en largeur.

Fournitures : tissu « Socks the fox » collection Les Amis de Michael Miller (Linna Morata), biais à étoiles Frou Frou (Lolie Shop), pressions Kam étoiles (Ma petite mercerie).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore vraiment cette tenue ! ça donne envie de recoudre Oslo...
R
Cet ensemble est adorable. Chouette utilisation du tissu renard!
E
Vraiment très réussies ces 2 oslo baby et j'adore les choix de tissus et de couleurs.
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité