Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
20 mai 2014

Accessoires de vacances

Après deux looooongs week-ends en province loin de la machine à coudre et des petites semaines consacrées aux valises, lessives et autres corvées, je me suis enfin remis à la couture, des accesssoires pour changer.

Comme c'est bientôt leur anniversaire, leur maman m'a commandé deux trousses de toilette, elle a choisi la couleur des simili cuirs et j'ai choisi les tissus assortis dans mon stock. Ne connaissant pas leurs goûts, j'ai opté pour des tissus sobres avec des tons doux.

Trousses de toilette 025

En bonus, j'ai ajouté des pochons imperméables (pour le gel douche et le shampooing, j'ai toujours peur que ça coule, alors je préfère les mettre à part) : c'était l'occasion de faire un test, on verra si le plastique ne se déchire pas à l'usage.

Trousses de toilette 008

Trousses de toilette 006

Trousses de toilette 021

Trousses de toilette 024

J'ai fabriqué le passepoil à partir des biais que j'avais choisi pour les bordures des poches intérieures, les cordons des pochons sont aussi réalisés avec les biais repliés.

Trousses de toilette 011 Trousses de toilette 009 Trousses de toilette 020 Trousses de toilette 023

J'espère que les destinataires seront contentes.

Merci Francine pour cette commande.

Trousses de toilette 027

Patron maison.

Fournitures : tissu à pois « Lots a dots » collection Backyard Baby de Michael Miller (Fabric.com), tissus anglais à feuilles (Motif personnel), biais uni turquoise clair du stock, biais uni menthe glacée Première Etoile (Motif personnel), simili cuirs gris et taupe (Mamzelle fourmi), fermetures éclair et galons brodés du stock, oiseaux en céramique (boutique de perles).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est mignon ces petits oiseaux
F
En attendant le plaisir de les offrir la maman est ravie :-)
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité