Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
23 mai 2014

Veste mi saison

Le manteau de cet hiver étant trop chaud et un peu juste en taille, le poisson avait besoin d'une veste pour les journées fraîches et pluvieuses du printemps comme en ce moment (voire de l'été si on a une météo capricieuse comme l'an dernier). Je voulais un modèle simple et rapide à coudre, dont la coupe ne fasse pas trop manteau et de couleur claire pour changer des tenues d'hiver. 

Manteau bleu ciel IPBB 029

Si on doit sortir sous la pluie en ville, mon fils est dans la poussette sous sa capote en plastique donc je n'avais pas besoin qu'il soit imperméable et quand on sort sous la pluie à la campagne (= boue et pieds qui s'enmêlent = chuttes) c'est tenue de pluie intégrale Decathl°(couleur shtroumph comme dirait son père).

Après inspection des tissus épais en stock j'ai choisi un molleton bleu ciel avec un jersey interlock rayé assorti en doublure, parfait pour cet usage car peu extensible (du coup je n'ai pas sorti la surjetteuse). J'avais déjà fait un gilet cache coeur avec cette association de tissus il y a plus d'un an et il m'en restait une quantité suffisante.

Pour casser un peu le look marin j'ai ajouté quelques touches de biais Liberty qui fait vroum vroum (histoire de plaire à l'intéressé) et un appliqué étoile au dos.

Manteau bleu ciel IPBB 028 Manteau bleu ciel IPBB 030 Manteau bleu ciel IPBB 032 Manteau bleu ciel IPBB 034

Comme je trouvais les pressions Kam trop petites pour ce manteau, j'ai trouvé des boutons compatibles dans mon stock et j'ai donc été obligée de faire des boutonnières... à la main (pas eu le temps et le courage de déballer ma nouvelle machine qui à priori fait les boutonnières toute seule).

Ce modèle est simple (quand on a déjà cousu des vêtements, parce que les explications d'Astrid sans schéma peuvent donner la migraine aux débutantes) et sobre ce qui permet de le personnaliser et de l'adapter à toutes les saisons selon les tissus utilisés. Comme il est assez ample (on peut ajouter un pull en-dessous sans problème) il pourra servir jusqu'en septembre.

Et comme j'ai profité d'un rayon de soleil avant la sieste pour faire le shooting (je vous rassure, depuis il s'est mis à pleuvoir) quelques photos portées en bonus :

Manteau bleu ciel IPBB 036

Manteau bleu ciel IPBB 040

Manteau bleu ciel IPBB 039

C'est bien le fils de sa mère... il vérifie le raccord des rayures : heureusement j'y avais pensé !

Manteau bleu ciel IPBB 035

Patron : manteau des Intemporels pour bébés en 2 ans pour la longueur et 1 an pour la largeur (je ne me ferai plus avoir avec les tailles des patrons Citronille... et encore, je pense que le 6 mois en largeur aurait été suffisant ! du coup le patron pourra resservir cet hiver pour une version plus chaude) et supplément col grâce à ce tuto trouvé sur le blog des fans.

Fournitures : sweat molleton bleu ciel et jersey marin (Vêtement-marin-broderie), biais Liberty "cars" (T&N Fabrics), boutons de scrap du stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'elle est belle cette veste !!! Un petit moussaillon adorable...
J
Ça a l air ultra confortable! Et ce raccord rayures est parfait.
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité