(dédicace spéciale à Marie pour ceux qui ne connaissent pas)

Mon petit poisson avait un besoin urgent de nouveaux pyjamas n'en ayant qu'un seul de saison qui lui va (d'une marque japonnaise que j'achète souvent en promo par internet, leurs vêtements sont taillés pour mon fils malheureusement ils ont très peu de modèles). En ce moment il fait du 18 mois pour le bas et 24 mois pour le haut donc le sur-mesure s'impose (il est très menu avec apparament un buste plus long et des jambes plus courtes que les standards du commerce). Comme j'ai récemment craqué sur de nouveaux jerseys, j'ai sorti la sujetteuse et ma pile de magazines Ottobre.

J'ai finalement choisi un t-shirt dont j'avais déjà utilisé le patron cet hiver (sans les marges à l'époque) et pour le bas j'ai pris dans sa commode un sarrouel en jersey interlock du commerce (un peu large) confortable et super simple à copier.

Pyjama de nain 002

Résultat : un pyjama sur-mesure qui lui a tout de suite plu, un autre est en cours de montage...

Pour associer au jersey Blanche Neige il existe un jersey coordonné (je l'avais repéré chez elle il y a longtemps) mais je ne l'ai pas trouvé sur internet donc je me suis rabattue sur un jersey à pois (en rappel des champignons) mais de moins bonne qualité et un peu trop fin.

Pyjama de nain 004

 

Pyjama de nain 003

Patron : t-shirt White Rabbit de Ottobre design 1/2011 en taille 80 avec marges, j'ai modifié le bas en ajoutant une bande de jersey à pois.

Fournitures :  jersey rouge à pois blanc (Fadenstern sur Dawanda), jersey Blanche Neige (Motif Personnel), bord-côte rouge (Mamzelle Fourmi).