Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
10 juin 2014

Des étoiles et des pommes

(dédicace spéciale à une fée du jersey pour ceux qui ne la connaissent pas)

Suite des pyjamas sur-mesure pour le petit poisson.

Je suis partie d'un jersey à pommes dans des couleurs estivales pour lequel j'ai craqué il y a quelques semaines.

Pyjama été 015

J'ai repris le t-shirt et le sarrouel déjà utilisés ici. Heureusement je n'avais cousu que le bas quand j'ai décidé de refaire le haut du premier pyjama et j'ai donc tenu compte des modifications.

Pour associer au jersey à pommes turquoise j'ai trouvé dans mon stock un jersey à étoiles aux couleurs assorties.

Pyjama été 013

Pyjama été 010

Le jersey à étoiles étant un peu trop fin pour le pantalon j'ai cherché un autre tissu et je suis tombée sur une chutte de jersey éponge à pois (ton sur ton) utlisé pour sa turbulette l'été dernier. Plus solide et moins extensible que le jersey uni turquoise que je viens d'acheter, parfait pour ce projet. Pour la ceinture et les bracelets de cheville j'ai fait un rappel du jersey à pommes. 

Pyjama été 017 Pyjama été 018 Pyjama été 019

Patron : t-shirt White Rabbit de Ottobre design 1/2011 en taille 80 sans marges, sarrouel inspiré d'un modèle du commerce.

Fournitures :  jersey vert à étoiles turquoises (Ma petite mercerie), jersey "an apple a day" turquoise (Mamzelle Fourmi), jersey éponge à pois turquoise (Mamzelle Fourmi), bord-côte vert pomme (Buttinette).

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité