Une voisine qui est devenue une amie prend sa retraite dans quelques jours.

Elle est pianiste et comme elle n'est pas prête de s'arrêter, je lui ai cousu une pochette porte-documents. L'idée de lui coudre quelque chose m'est venue en voyant ce tissu, parfait pour elle qui aime le piano et les chats. En plus c'est un tissu japonais qui lui rappellera ses récents voyages au Japon où elle a animé des stages de piano. 

Pochette musique 001

Au début j'étais partie sur l'idée d'une trousse mais quand j'ai reçu mon coupon de tissu et que je me suis rendue compte de la taille des motifs, j'ai réalisé qu'il fallait que je fasse un accessoire plus grand pour les mettre en valeur. D'où l'idée d'une grande pochette inspirée des housses pour tablettes que l'on voit sur la blogo.

J'aimais bien l'idée d'une pochette matelassée pour donner un peu de tenue mais les habituelles lignes ou carreaux sont plus adaptés à des petits motifs. Je suis donc partie sur un matelassage en free style genre pelote de fil déroulée par les chats, en rouge dans un esprit japonisant, avec du passepoil assorti sur le rabat.

Pochette musique 008 Pochette musique 002 Pochette musique 004

Pour la doublure j'ai cherché dans mon stock un tissu à fond écru comme le tissu extérieur : pas beaucoup de choix mais finalement celui là reprend les couleurs principales du tissu extérieur et les spirales rappellent le dessin du matelassage.

Pochette musique 005

Pochette musique 007

La boutique où j'ai acheté ce tissu proposant quantité d'articles de papeterie japonaise, j'en ai profité pour prendre quelques bricoles sur le même thème en complément de la pochette home-made.

Pochette musique 011

Patron : maison d'après le tuto de la pochette Ipad de Little Fabrics.

Fournitures :  tissu Cosmo à chats et piano (Modes4u), tissu spirales et étoiles (Buttinette), pressions Kam rouges (Motif personnel), passepoil rouge et vlieseline du stock.