Ce week-end on était à la campagne et comme souvent en Touraine on a eu le droit à la douche et au soleil... plusieurs fois dans la même journée et comme dit l'adage : "après la pluie, le beau temps" et entre les deux, un arc-en-ciel qu'on peut voir en entier, ce qui n'arrive jamais en ville. 

Et là je me suis souvenue que j'avais commencé il y a quelques temps à peindre des étoiles aux couleurs de l'arc-en-ciel, en même temps que les oeufs, mais que je n'avais pas terminé, par manque de temps, certaines couleurs étant différentes. Ayant laissé le matériel sur place, j'ai profité de la sieste du poisson et de la pluie pour ressortir le matériel de peinture et finir ce jeu.

Bols étoiles 020

Un jeu d'inspiration Montessori pour l'apprentissage des couleurs et pour commencer à compter (3 étoiles par bol). Je me suis à nouveau inspirée des ateliers du mercredi de Bliss Cocotte pour réaliser ce jeu. Cette fois-ci j'ai fait un plus grand éventail de couleurs mais qu'une à deux nuances par couleur pour obtenir un jeu de difficulté intermédiaire entre les écureuils (qui plait beaucoup) et les oeufs (trop difficile pour l'instant mais il aime bien les manipuler). 

Bols étoiles 025

Bols étoiles 027

Les petites étoiles sont plus difficiles à peindre et on s'en met plein les doigts mais le résultat me plaît et ce jeu mettra de la couleur les jours de grisaille, encore très présents pour la saison... 

Bols étoiles 021

Et pour ranger et transporter facilement tous les bols et les étoiles, j'ai recyclé un casier en bois (laissé brut car de très belle qualité) récupéré d'un coffret cadeau gourmand reçu à Nöel, tout à fait adapté avec ses étoiles découpées sur les grands côtés.

Bols étoiles 015

Bols étoiles 024

Et maintenant je vais me remettre à la couture, le défi des Piqueuses c'est dans quelques jours !!!

Fournitures : étoiles et bols en bois brut (I used to be a tree sur Etsy), casier en bois récup.