Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
13 juillet 2014

Recyclage de turbulette d'été

Pas du tout d'actualité par 17°C chez nous depuis quelques jours mais il faisait chaud quand je l'ai cousue le week-end dernier !

L'été 2013 j'ai fait une turbulette légère au poisson et comme la saison chaude fut très courte (et l'appartement assez frais l'été) elle a très peu servie, en plus elle était trop large (patron des IPBB pour turbulette moletonnée) donc j'ai eu envie de la recycler pour en faire une autre à sa taille, l'été étant finalement arrivé. 

Version 2013 :

Turbulette été 2013 01

 

Turbulette été 2013 02

Turbulette été 2013 03

J'ai coupé l'ancienne turbulette au ras des bretelles et tout autour du sac pour récupérer la partie basse (plus rapide que découdre vu que j'avais de la marge en largeur), décousu et récupéré la fermeture éclair. Pour refaire l'empiècement du haut il me restait assez de jersey à étoiles utilisé en doublure mais pas assez de jersey à pois. J'ai donc pioché dans mon stock des tissus assortis, en particulier celui à chouettes utilisé pour la déco de sa chambre (vous en verrez plus très bientôt).

Version 2014 :

New turbulette été 025

New turbulette été 023

Et voilà une nouvelle turbulette pour températures estivales, en espérant qu'elle serve davantage cette année !

New turbulette été 016

New turbulette été 017

 

Fournitures :  jersey éponge turquoise et jersey étoiles (Mamzelle Fourmi), tissu coton étoiles blanches (Ma petite mercerie)tissu coton chouettes (Buttinette), pressions métal Prym pour jersey

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité