Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
20 juillet 2014

Tote bling bling

Pour fêter l'arrivée de l'été chez nous (on est passés de 17°C à 27°C en 2 jours) j'ai eu envie d'un sac léger pour mes sorties quotidiennes en ville.

Je voulais un modèle rapide à réaliser pour être sûre de le finir avant la fin de l'été. Je suis partie sur le principe d'un tote bag, entièrement doublé pour qu'il soit plus solide et avec un fond en simili cuir pour la finition et faire plus sac à main. Pas de poche intérieure pour éviter que ça tire sur le haut du sac.

Tote bling bling 021

Pour étinceler au soleil, j'ai coupé le fond dans mon simili cuir doré/nacré/rosé déjà utilisé ici.

Pour le tissu extérieur, comme le simili cuir est un peu rosé, j'ai repris mon chambray saumon clair utilisé pour ma tunique.

Tote bling bling 014

Pour la finition de pro et faire la transition entre les deux parties, j'ai cherché du passepoil dans mon stock mais aucun ne m'a convaincue puis en regardant les biais j'ai eu une révélation : le Liberty Betsy fluo thé avec son fond beige (d'ailleurs j'ai été surprise en le recevant car je le pensais plus clair). J'ai fabriqué mon passepoil avec une cordelette en coton assez épaisse pour qu'on voie mieux le Liberty et fait toutes les surpiqures en rose fluo.

Tote bling bling 016

Et pour la doublure j'ai pris un tissu plus solide (tissé comme du jean) dont j'adore l'imprimé très Paris kawaï avec lequel j'avais doublé un sac (photo visible dans l'album Rétrospective) pour une petite cousine il y a plus d'un an. Ce tissu a un look un peu rétro, très girly, mais trop chargé pour être à l'extérieur. Et comme à l'intérieur du sac les accessoires sont de couleurs unies, les motifs ressortent bien. 

Tote bling bling 020

A gauche, ma nouvelle pochette en cuir made by Sweet Anything (anciennement Poussières d'étoiles) pour accompagner mon portefeuille et mon porte-monnaie italiens qui ont quelques années mais je les aime toujours autant. 

Pour avoir plus de place, j'ai fait un petit soufflet au fond du sac. Le raccord sur les côté n'est pas parfait à cause de l'épaisseur du passepoil qui a corsé les choses.

Tote bling bling 003

Pour fermer le sac, deux pressions Kam au niveau des bretelles.

Tote bling bling 022

Patron maison.

Fournitures : simili cuir doré (Ma petite mercerie), tissu chambray saumon clair (L'ouvrage des dames), biais Liberty Betsy fluo thé (Mamzelle Fourmi), tissu chats, lapins, canaris Kokka (Linna Morata), fil rose fluo (Linna Morata), pressions Kam dorées du stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité