Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
19 août 2014

Village de vacances

Pour m'occuper pendant les siestes du poisson les jours de pluie (et il y en a eu...) j'avais passé commande de quelques fournitures avant de partir en vacances.

Comme les jeux de tri avec les couleurs lui plaisent bien, j'ai eu envie de lui en faire un autre pour les week-ends dans la maison de famille en Touraine.

Maisons United Colors 010

Il y a quelques temps j'avais repéré une marque qui fait des lots de petits objets de couleur pour jeux de tri, solution plus rapide que de peindre des objets en bois brut même si le rendu n'est pas aussi esthétique. 

J'ai acheté une boîte de personnages en plastique de 4 couleurs et 3 tailles différentes qui se clipsent entre eux ce qui permet d'autres activités que le tri si on les utilise avec les fiches pégagogiques (vendues à part) de modèles à reproduire (il est encore trop jeune pour cette activité). J'ai cherché sur le site de vente des contenants autre que les assiettes en plastique pour l'activité de tri et je suis tombée sur des petites maisons en bois à peindre : juste assez grandes pour y ranger quelques personnages de chaque taille, c'est suffisant pour commencer. J'ai utilisé de la peinture qu'il me restait des autres jeux.

Maisons United Colors 002

Maisons United Colors 003

Maisons United Colors 005

Maisons United Colors 008

Il me reste à trouver dans mon stock des rubans de couleur assortis aux maisons pour changer les rubans blancs lors de notre prochain séjour en Touraine.

Ce jeu a déjà bien servi pendant les vacances et mon fils aime beaucoup ouvrir et fermer les petits tiroirs des maisons.

Maintenant que ma machine à coudre s'est bien reposée et que les valises sont rangées je vais pouvoir me remettre à la couture !

Fournitures : maisons en bois brut et personnages "Connecting people" (Pichon Education), peinture acrylique Pebeo (Le Géant de la fête).

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité