Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
18 octobre 2014

Baby box Twins # 1

Au début du mois, j'ai profité d'une baisse des tempétatures pour me lancer sur une nouvelle commande : des turbulettes version hiver pour des jumeaux qui auront un an à la fin de l'année. (Je précise pour celles qui n'en ont jamais fait, coudre une turbulette volumineuse ça tient très chaud !)

L'idée étant de faire deux turbulettes assorties mais un peu différentes, la maman ayant choisi les couleurs dominantes : gris clair et vert d'eau.

015

020

J'ai sorti mon coupon de jersey velours vert d'eau Petit Bateau commandé à cette occasion, mais quand je l'ai mis à côté de mon tissu renards à fond vert d'eau (déjà vu ici) et aux autres tissus de la série "Les Amis" de Michael Miller, le jersey velours faisait beaucoup plus bleu, ça n'allait pas du tout ensemble.

J'ai alors cherché un autre assortiment dans mon stock et je suis tombée sur des tissus Michael Miller de la série Backyard Baby dont le fond est exactement du même bleu pâle légèrement turquoise que le jersey velours, je me suis donc rendue à l'évidence même si depuis le début j'avais prévu de faire les turbulettes dans l'autre série. J'avais eu un gros coup de foudre pour cette série également, toujours avec des animaux mais des motifs qui changent un peu des autres marques de tissus.

017

019

023

028

L'extérieur est donc en jersey velours (d'une extrême douceur...) recouvert d'un empiècement au devant et au dos, mis en valeur par du passepoil gris. 

La doublure est en coton blanc à pois gris et pour tenir chaud, triplure de renfort moelleuse et douce.

035 039 038 037

Pour installer facilement les bébés, les turbulettes s'ouvrent par pressions aux épaules et sur toute la longueur avec une fermeture éclair d'un côté.

Les jumeaux seront bien au chaud cet hiver dans ces cocons de douceur.

Patron maison.

Fournitures : tissus imprimés Windy Day et Birch Forest, série Backyard Baby de Michael Miller (Fabric.com), jersey velours vert d'eau (Lolie Shop), tissu coton blanc à pois gris (Un chat sur un fil), entoilage de renfort Sawaflor (Buttinette), pressions Kam (Motif personnel), passepoil gris du stock, fermetures éclair grises du stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les associations de tissus sont superbes!! Vraiment bravo, c'est doux et beau!
C
OK, merci beaucoup pour ces précisions. Je débute en couture . Quels sont les tissus introuvables en France? Merci
P
J'ai commandé 2 fois en 2 ans : le pb n'est pas les fdp mais les frais de douane ! <br /> <br /> Par ex pour 11 mètres de tissus + fdp = 100 US$ tu ajoutes 30 € de douane (à payer sur facture à la livraison). Pour que ça vaille la peine je commande des tissus introuvables en France et tout compris ça reste rentable (prix au mètre : 8 US$ et moins si en promo !). Et penser à payer par Paypal, le taux de change est plus intéressant et pas de commission bancaire.
C
trop joli<br /> <br /> tu commandes souvent sur fabric ? c'est pas trop cher avec les fdp?
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité