Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
23 novembre 2014

Pour faire plaisir au poisson

De retour de 10 jours de vacances j'avais hâte de me remettre à la couture.

Pour commencer, du simple et rapide avant de m'attaquer au prochain défi des Piqueuses de Jases : le jersey "vroum vroum" (utilisé pour les accessoires) était sorti et le patron du t-shirt décalqué avant de partir dans le magazine Ottobre de cet automne.

Mushroom 002

Après un coup d'oeil dans les tirroirs de mon fils j'ai vu qu'il manquait de hauts pour assortir à son pantalon orange donc j'ai choisi du bord-côte orange qui va très bien avec ce jersey. J'adore la couleur orange qui remplace bien le rose flashy pour les garçons.

Mushroom 004

Comme je n'ai pas de recouvreuse, j'ai légèrement modifié les finitions : j'ai posé mon bord-côte comme d'habitude et j'ai fait un ourlet à la machine à coudre en bas (mais au point zig-zag pour garder l'élasticité).

Mushroom 003

Généralement, en ce qui me concerne, le plus gros du boulot, quand je choisis de coudre un vêtement, est de décalquer le patron. Le reste c'est que du bonheur : choisir les tissus et finitions, assembler et coudre. Donc quand un patron est reporté, autant en profiter, et les t-shirts ça sert tous les jours.

J'ai cherché dans mon stock si j'avais un autre jersey avec de l'orange. Comme le poisson est fan de Pingù (le dessin animé) depuis quelque temps, j'avais acheté ce jersey mais j'attendais l'hiver pour le coudre :

Mushroom 009

Quand j'ai montré le t-shirt terminé à mon fils après sa sieste il était fou de joie et était pressé de le mettre donc il l'a porté dès le lendemain matin ce qui explique le col étiré sur les photos prises après une matinée à la halte-garderie.

Mushroom 008

Autant dire qu'il est facilement reconnaissable quand il va à la halte-gaderie, même s'il porte un pantalon bleu marine ou beige, il a toujours un haut assorti plus fun et de préférence avec des animaux. Il aura tout le temps plus tard de porter du beige/marron/marine s'il a envie, mais pour l'instant on compense la grisaille parisienne avec des vêtements colorés.

Mushroom 007

Il a un pull en coton du commerce assorti au pantalon (marinière blanche avec quelques rayures orange) mais le froid s'étant installé, il me reste à coudre une polaire car celles de son tirroir ne vont pas avec l'orange...

Patron : t-shirt Mushroom de Ottobre design 4/2014 en taille 92 sans marges et sans les poches (un peu grand mais ça devrait lui aller jusqu'au printemps...).

Fournitures : jersey coton américain "trafic" (Lolie Shop), jersey pingouins Lillestoff (Motif personnel), bord-côte orange (Mamzelle Fourmi).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super jadore
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité