Comme la saison est très humide (comme toutes les saisons chez nous d'ailleurs) j'ai cousu un sweat en polaire pour le poisson, plus pratique d'entretien que les pulls en laine et ça ne gratte pas.

Mushroom polaire 013

Le but étant de le porter avec ses pantalons orange et moutarde donc j'ai fait très sobre avec ce que j'avais sous la main : de la polaire douillette gris clair.

Pour le patron, je me suis servie de celui des t-shirts que je venais de faire, en ajoutant des marges de couture pour que ce soit un peu plus long et plus large que les t-shirts. Pour l'ourlet du bas, comme le tissu est très épais, j'ai fais un ourlet en biais raporté en Liberty cars, seule touche de fantaisie apportée.

Mushroom polaire 017

J'avais du bord-côte uni gris mais il faisait beige/gris sale à côté de la polaire donc j'ai préféré utiliser du bord-côte rayé gris et blanc qui ne jurait pas avec le gris clair.

Mushroom polaire 014

Et tant que j'y étais, je lui ai fait un snood assorti sur le même modèle que le vert, comme ça on aura le choix en fonction des tenues.

Mushroom polaire 019

Pour l'intérieur, j'ai entamé mon coupon de jersey "Antarctique" à pingouins (très beau et très discret celui-là, je compte bien en utiliser un morceau pour moi) dont les couleurs s'accordaient avec la douillette :

Mushroom polaire 020

 

Patron : t-shirt Mushroom de Ottobre design 4/2014 en taille 92 avec marges et sans les poches.

Fournitures : polaire douillette gris clair (Mamzelle Fourmi), jersey coton Antarctique (L'ouvrage des dames), biais Liberty cars beige (Mamzelle Fourmi), bord-côte rayé gris et blanc (Etsy).