Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
6 décembre 2014

Baby box Marceau # 3

Et pour terminer cette jolie commande, un accessoire très utile dès la naissance et pour les année à venir : un protège carnet de santé en toile enduite, plus résistant que les modèles habituels en tissu pour les nombreuses sorties chez le pédiatre et une patte pressionnée pour ne rien perdre en route. 

J'avais mis au point ce modèle pour mon fils à l'occasion d'un défi des Piqueuses.

Comme la toile enduite est déjà grise, j'ai posé un biais bleu glacier assorti aux tissus pour mettre une touche de couleur.

baby box forêt 012

Pour l'extérieur j'ai fait sobre, d'après les infos que j'avais sur les goûts des parents, et à l'intérieur j'ai repris l'assortiment de tissus choisi pour le coussin et la guirlande de fanions.

baby box forêt 014

baby box forêt 016

A l'intérieur on retrouve deux rabats en toile enduite : un rabat simple au dos pour glisser le carnet de santé et un rabat avec une poche stylo, une poche pour la dernière ordonnance (ou le chèque à emporter), et une poche transparente pour la carte vitale, ce qui permet de ne rien oublier pour le rendez-vous, surtout avec la fatigue des premiers mois...

Patron maison.

Fournitures : toile enduite grise à étoiles (Ma petite mercerie), tissus imprimés Birch Forest et Lots a dots, série Backyard Baby de Michael Miller (Fabric.com), pression Kam (Motif personnel), biais bleu glacier du stok.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité