Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
10 décembre 2014

Coussin de Noël

On a sorti les décorations de Noël depuis quelques jours et j'ai eu envie d'une nouvelle housse de coussin de circonstance pour le canapé.

J'avais acheté en soldes au mois de janvier un assortiment de tissus sur le thème de Noël dont les motifs naïfs (animaux de la forêt) et les couleurs (turquoise, vert pomme et beige) étaient dans le thème choisi pour la déco du poisson. Depuis, les tissus attendaient...

La périodes des fêtes étant arrivée je me suis dépêchée de coudre cette housse pour mettre une touche de déco de Noël sur le canapé face au sapin.

Coussin de Noël 005

Sur la face avant j'ai mis le tissu à plus gros motifs et à l'arrière celui à petits motifs mais je ne voulais pas mettre le troisième tissu qui est assez proche du premier. J'ai cherché dans mon stock dans les tons bleus et blanc et j'ai pris un tissu à étoiles en rappel des étoiles des autres tissus.

Pour aller plus vite et comme cette housse ne servira que quelques semaines dans l'année, j'ai zappé le passepoil.

Coussin de Noël 008

Coussin de Noël 007

Quand le poisson a vu le coussin en situation après sa sieste il s'est exclamé "whaooouuuu !" et s'est apprcohé pour détailler et nommer les motifs de la housse ! Apparament cette version lui plaît d'avantage que mon arbre "design"...

Coussin de Noël 010

Coussin de Noël 011

Et comme il me reste beaucoup de tissu, je verrai bien une guirlande de fanions pour compléter la déco et habiller le mur blanc au-dessus de ma table de couture... à ce rythme je ne suis pas prête de rendre ma copie pour le dernier défi des Piqueuses de jases !

Patron maison.

Fournitures : assortiment de tissus Winter Holiday (Ma petite mercerie), tissu coton turquoise à étoiles (Ma petite mercerie), pressions étoiles Kam (Ma petite mercerie).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ravissant ce coussin de Noël, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nath
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité