Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
25 décembre 2014

Rêver de forêt enchantée

Le poisson avait besoin d'une nouvelle turbulette d'hiver : celle qui restait à la campagne dans la maison de famille est devenue trop courte, celle cousue l'année dernière est archivée depuis deux mois, il ne restait plus que la turbulette de secours : une turbulette toute simple en jersey velours unie achetée il y a pas mal de temps et dont j'ai remplacé les boutons pressions qui étaient trop petits.

J'avais ce projet en tête mais je n'avais pas arrêté mon choix sur les tissus. D'habitude je n'utilise pas de triplure pour le poisson car l'appartement est surchauffé (chauffage collectif) donc malgré les radiateurs des chambres éteints en permanence il fait généralement autour de 20°C. Les turbulettes cousues les deux derniers hivers étaient soit en polaire douillette doublée en coton, soit en jersey velours doublé en sweat, avec quelques appliqués en déco, sachant que le poisson ne porte qu'un body manches longues pour dormir l'hiver sauf baisse de température exceptionnelle.

Il y a quelques semaines, en passant chez Toto, je suis tombée sur du molleton de coton pour triplure, je ne savais pas que ça existait (c'est du coton tissé et peigné, ça ressemble à du pilou très épais). J'en ai pris en pensant à la future turbulette, j'allais pouvoir choisir des tissus plus légers pour l'extérieur et taper dans mon stock de tissus imprimés. Sauf que la veille du "black friday", je reçois des mails de mes fournisseurs situés à l'étranger annonçant des rabais importants et la tentation fut grande... gros coup de foudre pour un tissu Michal Miller (encore !) féérique avec des arbres couleur or et des sihouettes blanches d'animaux de la forêt bien sûr, what else ?

Décembre 2014 021

C'est probablement la dernière turbulette que je couds pour mon fils, il aura 3 ans au printemps, donc je voulais marquer le coup.

Décembre 2014 018

Comme il ne restait plus que 50 cm de tissu dans la couleur voulue, j'ai mixé avec d'autres tissus de mon stock : le tissus à étoiles n'étant pas exactement du même ton que le tissu forêt, j'ai séparé par une bande d'un tissu géométrique que j'adore et que j'utilise au compte-goutte. 

Décembre 2014 025

Pour la doublure, j'ai utilisé une flanelle de coton (comme le poisson dort jambes nues il en appréciera la douceur) pile dans la même gamme de couleurs que les tissus choisis pour l'extérieur. Vous l'avez déjà vue : c'est l'image de fond de mon blog ! et je l'ai déjà utilisée pour son protège carnet de santé.

Décembre 2014 024

Le résultat me plaît beaucoup et mon fils a pris le temps d'étudier tous les animaux qui se cachent dans la forêt.

Décembre 2014 016

Patron maison.

Fournitures : tissu « Timber valley » bleu canard de Michael Miller (Modes4u), tissu bleu canard étoiles blanches (Ma petite mercerie), tissu fleurs retro "Ellie" de Michael Miller (Linna Morata), flanelle de coton Les Amis "Ripples in Aqua" de Michael Miller (Frabric.com), pressions Kam blanches du stock.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité