Me voilà de retour avec un peu de couture. J'ai dû m'éloigner de ma machine à coudre ces derniers mois, ce qui n'a pas empêché ma liste de projets de s'allonger... j'ai donc procédé dans l'ordre des urgences ! 

Pour me remettre à la couture en douceur, je me suis fait plaisir avec une réalisation simple pour moi (après tout c'était la fête des mères !) : un chèche plus léger adapté à la saison car celui que j'ai cousu à l'automne est trop chaud mais les matinée sont encore fraîches.

004

J'ai sorti mes coupons de Liberty et j'ai tout de suite flashé sur le Mauvey lagon dont les couleurs sont assorties à mes tenues de cet été.

Avec ces grosses fleurs exotiques aux couleurs couleurs vives, ce Liberty met de bonne humeur et personnalise mes tenues simples de tous les jours (pantalon chino uni + pull en coton uni en ce moment).

007

016

Pour la doublure j'ai trouvé dans mon stock un chambray saumon clair (déjà utilisé pour ma tunique) du même ton que les fleurs et j'ai ajouté du passepoil corail pour souligner la bordure.

006

Le résultat me plaît beaucoup et je l'ai déjà bien porté. Une fois de plus, ce patron très simple permet de profiter souvent de son Liberty coup de coeur du moment et c'est un accessoire très rentabilisé en ce qui me concerne.

008

Question techinque, le montage Liberty + tissu coton non extensible (comme le prévoit le tuto) est beaucoup plus simple et plus rapide. 

Patron : tuto chèche 100% économique de Pique & pique & colle & gramme.

Fournitures : Liberty Mauvey lagon (Mamzelle Fourmi), chambray saumon clair (L'ouvrage des dames), passepoil corail du stock.