Pour compléter le cadeau pour ma soeur j'ai eu envie de lui faire une petite surprise en utilisant des chutes du Liberty utilisé pour son chèche.

019

J'avais justement repéré quelques jours avant chez la Neige, un tuto de C bien fée que je voulais tester en simili cuir (en attendant de passer au cuir), compatible avec la taille des chutes et assez rapide à réaliser.

021

Pour rester dans les tons rouge j'ai ressorti un simili cuir acheté et utilisé il y a deux ans.

Question technique, malgré l'utilisation d'un pied téflon et d'une aiguille spéciale cuir j'ai galéré pour les coutures sur l'endroit car mon simili accrochait et se déformait en gondolant... j'ai donc modifié un peu le montage. Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème qui provient uniquement du matériau car je suis en train de coudre un autre accessoire avec du simili cuir blanc et je n'ai aucune difficulté... dorénavant je ferai donc un test sur un petit bout avant de me lancer et je garderai les simili cuirs "qui accrochent" pour des trousses ou autres accessoires où l'assemblage se fait comme d'habitude sur l'envers.

023

Et pour changer des étoiles, j'ai fait un appliqué pomme en Liberty en suivant la méthode du tuto. J'aime bien qu'il y ait un rappel de la doublure sur l'extérieur, surtout si c'est un beau tissu. Pour la pression Kam, j'ai pris dans mon stock la couleur qui se rapprochait le plus du bleu marine parce qu'en rouge ça jurait avec mon simili.

Bien que cette première version m'ait pris plus de temps que prévu à cause de mon simili, c'est un super tuto, pratique pour utiliser ses chutes de Liberty et faire des petits cadeaux. Des autres essais sont prévus très prochainement.

Patron : tuto pochette pour papiers de voiture de C bien fée.

Fournitures : Liberty Wiltshire rouge (Mamzelle Fourmi), simili cuir rouge (De fil en étoile).