Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
23 juin 2015

Après la pluie, le beau temps

Il y a quelques jours, une amie de garderie du poisson fêtait ses 3 ans. J'ai cherché une idée de petit cadeau fait maison pour la miss et je suis partie sur une trousse pour enmener ses feutres en vacances. Pour trouver l'inspiration, un petit tour sur le blog de Mavada dont les créations colorées me plaisent beaucoup et en voyant sa série de trousses, j'ai trouvé mon bonheur : la trousse hublot nuage, rapide à réaliser et faisable avec les fournitures en stock.

Pour les dimensions et la réalisations, j'ai suivi les instructions de la trousse hublot otarie de son dernier livre "les sacs et pochettes à coudre" que je me suis offert à mon dernier anniversaire. Comme je n'avais pas de galon arc-en-ciel, j'ai cousu des rubans en satin que j'avais en stock. Pour plaire à la miss, j'ai sorti mon coupon de cristal à paillettes, je trouve qu'il va bien pour ce modèle.

001

J'ai utilisé une fermeture éclair grise, le mieux que j'ai trouvé dans ma boîte, mais du coup on la voit à travers le hublot... depuis j'en ai acheté des blanches car j'ai très envie d'en refaire pour des cadeaux à venir, surtout que je n'ai eu aucune difficulté à coudre ce simili cuir sur l'endroit. 

030

Pour la prochaine, j'ai également réfléchi à une petite déco pour que l'envers de la trousse soit plus sympa : là c'est un peu trop sobre à mon goût.

En tout cas la miss et sa maman étaient ravies de ce cadeau original qui les accompagnera en vacances. 

025

Merci Mavada pour votre créativité  !

Patron : d'après une trousse vue sur le blog de Mavada.

Fournitures : cristal à paillettes (Lolie shop), simili cuir blanc (De fil en étoile).

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité