Une de mes voisines est grand-mère depuis quelques semaines. J'ai eu envie de confectionner un cadeau pour sa petite-fille.

Ne connaissant pas les goûts de la maman ni la déco de la chambre du bébé, j'ai préféré offrir des accessoires toujours utliles les premiers mois : deux bavoirs (taille 0-6 mois) et un anneau de dentition. Ce sont des modèles que j'ai déjà réalisés plusieurs fois donc j'ai eu le temps de réfléchir aux finitions pour faire un ensemble "tendance" : un peu de Liberty, des surpiqures fluo, et des appliqués assortis.

cadeau naissance Louisa 009 

et pour les détails :

cadeau naissance Louisa 008 cadeau naissance Louisa 005

 J'ai utilisé le même tissu éponge que pour ces bavoirs mais sur mes photos mais il parait presque vert... sûrement un problème de lumière.

Les bavoirs sont en éponge doublée de coton pour une meilleure étanchéité au moment des régurgitations, avec une pression Kam sur le côté qui s'attache d'une seule main (contrairement aux liens classiques) et ne gêne pas dans le cou du bébé à un âge où il ne tient pas assis.

cadeau naissance Louisa 003

cadeau naissance Louisa 007

L'anneau de dentition est un anneau en bois brut non traité (vendu à cet effet) sur lequel j'ai noué des oreilles de lapin en jersey velours rose vif (déjà utilisé ici) doublé en Liberty avec des étiquettes pour distraire le bébé. Les oreilles et l'anneau offrent deux types de textures à mâchouiller selon l'âge du bébé, et peuvent se laver séparément. 

Pour le dos du bavoir blanc j'ai utilisé un chambray saumon clair (déjà vu ici) et pour le bavoir beige j'ai utilisé le Liberty des appliqués.

cadeau naissance Louisa 012

cadeau naissance Louisa 002 

Patrons maison.

Fournitures : Liberty Eloise rose (chutte d'un coupon acheté en mercerie il y a quelques années), chambray saumon clair (L'ouvrage des dames)tissus éponge beige et écrcu (Buttinette), pressions Kam rose fluo (Mamzelle Fourmi).