Pour accompagner deux petites demoiselles en vacances, des porte-monnaie inspirés de l'univers de Mavada et que j'avais très envie de réaliser depuis longtemps. Maintenant que ma machine est équipée d'un pied en téflon et que j'ai complété ma collection de simili-cuirs, j'ai enfin trouvé l'occasion de m'y mettre.

Porte-monnaie animaux 007

Détail technique pour celles que ça intéresse, compte-tenu des mauvaises expériences passées j'ai commandé mes simili-cuirs dans la même boutique que le blanc utilisé pour la trousse nuage : je n'ai eu aucun problème pour les coudre sur l'endroit.

Pour les gabarits, je me suis basée sur le modèle "Foxy" du livre Cartables et sacs à dos de La petite cabane de Mavada et je me suis inspirée d'autres modèles vus sur son blog.

Porte-monnaie animaux 006

Porte-monnaie animaux 005

Pour la touche "girly", j'ai ajouté une petite étoile dorée au coin de l'oeil du renard et un petit noeud à l'oreille du raton-laveur.

Porte-monnaie animaux 008

Porte-monnaie animaux 003

Des idées de petits cadeaux sympa à réaliser, j'en referai sûrement d'autres.

Je les ai montrés au poisson en lui expliquant qu'il allait les offrir à ses amies Mademoiselle V et Mademoiselle C : bien entendu il en veut un aussi, je vais pouvoir tester le modèle "Foxy" du livre !

Patron : "Foxy" du livre Cartables et sacs à dos de La petite cabane de Mavada.

Fournitures : simili cuirs blanc, rose et violet (De fil en étoile), fermetures éclair achetées à la mercerie locale (Toto).