En complémént des carnets décorés par le poisson, je voulais offrir un cadeau maison de ma part pour remercier le personnel de la halte-garderie.

Comme les éducatrices avaient apprécié les pochettes cousues pour Nöel, j'ai choisi de faire un autre accessoire mais cette fois dans leur couleur fétiche : des petites pochettes pour papiers de voiture. J'ai repris le tuto de C bien fée déjà testé le mois dernier mais j'ai changé l'appliqué : j'ai cousu des petits noeuds coordonnés au Liberty utilisé pour la doublure.

cadeaux garderie 020

Avec un compartiment pour le permis de conduire et deux petites poches pour les cartes de stationnement ou télépéage :

cadeaux garderie 027

Pour les couleurs, Constance préfère le bleu, Cindy le rose et Sylvina le violet, j'ai donc pioché dans ma pile de Liberty des tissus assortis aux simili cuirs.

cadeaux garderie 031 cadeaux garderie 022 cadeaux garderie 029 cadeaux garderie 024 cadeaux garderie 030 cadeaux garderie 025

Comme je n'avais pas les fils de la couleur exacte des simili-cuirs j'ai fait des surpiqures contrastées rose, violet et blanc : le résultat est sympa mais l'inconvénient c'est que le moindre défaut de couture est visible. Même choix pour les pressions, j'ai pris ce que j'avais sous la main : rose pâle, violet et blanc. (Pour celles qui achètent des pressions Kam, je me permets de vous recommander ces boîtes présentées ici, entre temps j'en ai rachetée une deuxième, très pratiques pour visualiser son stock et piocher les différentes parties qui composent chaque pression sans trop se piquer les doigts.)

cadeaux garderie 028

Et pour finir, les pochettes emballées avec les carnets et un petit sachet de confiseries pour leur donner du courage avant les vacances :

cadeaux garderie 032

 

Merci les filles pour cette super année !

 

Patron : tuto pochette pour papiers de voiture de C bien fée.

Fournitures : Liberty Mitsi bleu marine (Cousette), Liberty Rochester multicolore (Mamzelle Fourmi), Liberty Travelling Threads (Un chat sur un fil), simili cuir bleu marine, fuschia et améthyste (De fil en étoile).