Les vacances sont déjà terminées mais j'ai oublié de vous montrer ce projet cousu la veille du départ, juste à temps pour le glisser dans la valise du poisson.

Tshirt vacances 006

Les valises étant prêtes, j'en ai profité pour coudre un t-shirt avec des tissus achetés il y a quelques mois en vue de l'été : il était temps de m'y attaquer ! Heureusement il m'en reste assez pour en faire un autre l'année prochaine car celui-là risque de ne pas servir longtemps...

Tshirt vacances 003

J'adore les jerseys (coton bio et élastanne) de la marque Lillestoff : des imprimés sympas et colorés, de très bonne qualité et ils ne roulottent pas quand on les coupe donc c'est beaucoup plus facile à coudre même si on utilise un sujetteuse.

J'ai cherché dans mes magazines Ottobre un modèle avec manches raglan car je voulais mixer plusieurs jerseys et je trouve que ça rend mieux avec cette coupe.

Tshirt vacances 004

Le poisson m'a vu en train de coudre le thirt et quand il l'a porté en vacances il m'a dit "beau t-shirt Maman a fait" ! donc je suis motivée pour lui en coudre d'autres, le choix des imprimés étant le plus important pour que ça plaise.

Maintenant que le patron est décalqué il va falloir que je lui en fasse un pour fêter sa rentrée à l'école !

Les photos ont été prises pendant les vacances, au milieu de la verdure, ça collait mieux avec le thème du t-shirt.

Patron : t-shirt Brave Firemen de Ottobre design 3/2013 en taille 98 (correspond à un 3 ans du commerce).

Fournitures :  jersey camping Lillistoff, jersey rayé Hilco et bord-côte rayé Hilco (Die-schatzkiste sur Dawanda).