Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
12 avril 2014

Un chouette coussin pour le canapé

J’avais acheté il y a quelque temps chez le suédois des housses de coussin en velours uni de couleur bleu glacier assortis à ma desserte métallique à roulettes où je stocke une partie de mon matériel de couture. Cette couleur est douce et lumineuse, parfaite pour réveiller la déco blanc (murs), beige (canapés), bois clair (parquet) du salon.

Je n’avais pas trouvé housse à motifs pour assortir aux coussins unis et je me suis rappelée avoir craqué il y a longtemps sur des torchons chez Monop (après avoir vu de belles réalisations chez Barnabé et la Neige) dont certains ont été transformés depuis en tote bags.

Il m’en restait deux, avec un grand motif presque du même bleu : un peu de découpage, quelques coutures en ligne droite, du passepoil, une fermeture éclair (avec un fond blanc, la housse risque de passer souvent à la machine…) : et voilà un nouveau coussin au design nordique.

064

063

062

Patron perso, garnissage : coussin 50 x 50 cm du suédois.

Fournitures : torchons collection 2013 (Monop), passepoil bleu canard (Linna Morata), fermeture éclair du stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité