Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
31 décembre 2014

La chambre du poisson

J'ai profité de la séance photos de la turbulette pour prendre des photos de la chambre de mon fils que je vous avais promises il y a quelques temps.

Décembre 2014 029

Pour commencer, le lit avec son ciel de lit composé d'une paire de rideaux du commerce dont je pourrai défaire les ourlets pour les installer sur la fenêtre quand le poisson changera de lit.

Décembre 2014 030

Au mur, une de mes premières réalisations (cousue il y a plus de deux ans) pour sa chambre : une guirlande de fanions dans les tons des rideaux du lit. Quand j'ai su que j'attendais un garçon, j'ai choisi le turquoise comme couleur dominante à associer au beige. Comme sa chambre est sombre, j'ai acheté des meubles blancs et les murs sont peints en beige clair, cela met en valeur la déco textile et les jouets apportent les touches de couleur.

Décembre 2014 035

Décembre 2014 036

Quelques mois plus tard, j'ai cherché des idées de déco à coudre sur internet et en particulier la guitare en tissu (selon le tuto des Jolis Mômes) d'un niveau technique nettement supérieur à la guirlande de fanions. Entre temps je m'étais fait la main sur des accessoires plus simples comme les bavoirs et leurs lingettes dans le style de ceux-là.

Photo en situation prise à l'époque : 

IMG_4560

Modifications apportées au modèle d'origine : j'ai inséré une boîte à musique, ajouté six rubans pour représenter les clefs et cousu trois rubans (velours et queue de rat) pour les cordes (le manche étant trop étroit pour en caser six), ces customisations n'étant pas simplement esthétiques mais destinées à occuper mon bébé.

Et au dos (que je trouvais un peu nu) j'ai cousu un appliqué :

IMGP1832

En ce moment le poisson l'utlise à chaque fois qu'on écoute de la musique et se prend pour une rock star...

Décembre 2014 038

Sur le mur, à côté de la guirlande de fanions, une série de cadres (Hema) installés il y a quelques jours (merci Papa !) pour héberger des animaux de la forêt (puzzles en bois Djeco). Le contenu des cadres pourra varier au fil des saisons.

Décembre 2014 028

Ces cadres décorent le mur du coin lecture où mon fils aime s'installer pour feuilleter ses livres (quand il ne se met pas sur mes genoux...). L'étagère à roulettes est un cadeau de naissance (Oxybul). Le fauteuil relax multiposition (Oxybul) a été acheté pour ses 2 ans.

Sur les portes du placard, j'ai collé des stickers repositionnables (de hiboux de Noël) que j'enlèverai à la fin de l'hiver.

Décembre 2014 033

Sur le mur d'en face, des casiers (Oxybul) achetés en même temps que le fauteuil, pour ranger les petits jouets à portée de main : les téléphones, les instruments de musique, la valisette en métal avec les grosses perles en bois.

Décembre 2014 040

Et pour égayer le mur d'à côté, une suspension étoiles (patron maison) accrochée à la tringle à rideaux, réalisée dans les mêmes tissus que la guitare et la guirlande de fanions.

IMGP1838

 

Fournitures : tous les tissus et rubans utilisés pour la guitare, la suspension étoiles et la guirlande de fanions proviennent de chez Buttinette, ainsi que le mécanisme de la boîte à musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie de découvrir ton blog et toutes ses belles choses que tu partages! Cette chambre est un vrai nid douillet. Cela m'inspire pour celle de mon fils où je voudrais changer pas mal de chose. Bonne continuation
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité