Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
6 janvier 2015

Cadeaux de Noël

Il est coutume de remercier les personnes qui s'occupent des enfants à l'occasion de Noël (nounous, auxilliaires de puéricultures, maîtresses, ...) et comme le poisson est très content de ses matinées à la halte garderie, j'ai eu envie de faire des cadeaux maison pour les éducatrices.

Décembre 2014 056

Décembre 2014 057

Ayant un programme chargé avant les fêtes, j'ai cherché des idées parmi les accessoires que j'avais déjà réalisé pour gagner du temps.

J'ai choisi de faire des pochettes, utilisables seules comme petit sac de soirée mais aussi pour ranger des documents dans la valise quand on part en vacances, chacune lui trouvera son utilité.

Décembre 2014 043

Ayant remarqué que ces jeunes femmes ont des goûts très très sobres en matière vestimentaire, j'ai choisi un simili cuir très souple gris anthracite pour l'extérieur et des tissus assortis pour l'intérieur. 

Décembre 2014 045

Décembre 2014 046

Mon stock dans ces coloris étant très limité, pour une fois le choix des tissus a été rapide.

Dans la précipitation, une des étoiles en appliqué s'est retrouvée au verso... je crois que je préfère cette version.

Décembre 2014 051 Décembre 2014 052 Décembre 2014 050 Décembre 2014 053 

Patron maison

Fournitures : simili cuir gris anthracite du stock, Liberty Adelajda (Motif Personnel), tissu Mirror ball dots de Michael Miller (Ma petite mercerie)

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité