Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
13 avril 2014

Rangement de printemps

Comme mon fournisseur officiel de matière première c'est internet, j'achète au fur et à mesure des coups de foudre et parfois des besoins. Comme je ne passe pas une commande juste pour 3 mètres de biais ou 10 boutons pression, j'en profite pour prendre le même article en plusieurs couleurs au cas où (j'ai défini au début les gammes de couleurs que j'allais travailler). Au fil du temps le stock a grossi et j'ai maintenant sous la main le matériel de base pour coudre les tissus en stock. C'est toujours énervant de rêver toute la nuit au projet du lendemain et de se rendre compte au moment de coudre qu'on n'a pas le bon fil ou le bon biais en stock...

Celles qui ont l'habitude de commander sur internet auront pu constater que les couleurs varient selon les écrans et l'appréciation de chacun : j'ai au moins 4 bobines de fil "turquoise" et 4 bobines de fil "bleu canard" : ils sont tous différents et je n'ai (presque) plus d'inquiétude au sujet du fil. Le même problème se pose pour le biais ou le passepoil, sauf que c'est plus encombrant...

Je stockais les boutons pression dans mes petits tiroirs empilables translucide du suedois, dans les sachets plastiques d'origine, sauf que j'étais parfois obligée de tout vider pour trouver la bonne couleur puis tout remettre au carré pour pouvoir refermer le tiroir. J'ai fini par trouver la boîte parfaite pour les ranger chez Hema, assortie à mes tiroirs, pratique et à pas chère (4,50 €) comparé à celles repérées sur les sites de mercerie. Les pressions sont maintenant facile d'accès et l'inventaire des stocks se fait d'un coup d'oeil.

065

067

Petit détail : le système de fermeture à clips est assez dur donc impossible à ouvrir par le poisson (très attiré par toutes ces couleurs) contrairement aux grandes boîtes suedoises où je range les cônes de fil de la surjetteuse (j'ai déjà du couper plusieurs mètres de fils enmêlés...).

Du coup j'en ai racheté dans d'autres tailles (9,50 € la grande et  6 € la moyenne) pour ranger les rouleaux de masking tape et les tampons en bois, ces boîtes là sont sur 2 niveaux (casier intérieur amovible). Elles s'empilent très bien les unes sur les autres et ne bougent pas grâce à des petites encoches. 

073 074

068 070

Boîtes "hobby" translucides (Hema), rouleaux mt origines diverses (y compris Hema), tampons bois (boutiques de scrapbooking)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité