Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
3 juillet 2015

A table ! # 1

Les vacances approchent, le poisson fréquente encore la halte-garderie pour deux semaines mais ses petits copains commencent à partir.

L'année prochaine ils seront dispersés dans différentes écoles et on en croisera peut-être certains au parc près de la maison.

Alors j'ai eu envie de laisser un petit souvenir aux enfants que le poisson a choisi comme partenaires de jeux pour cette première année en collectivité.

Un cadeau utile qui devrait servir souvent et rendre service aux mamans avec qui j'ai sympathisé : des bavoirs à poches colorés que les enfants auront plaisir à porter, les bavoirs en éponge du commerce pour les 2-3 ans étant plutôt tristes.

J'ai repris le modèle utlisé pour le poisson l'année dernière que j'ai rallongé de quelques centimètres pour les plus grands.

Première série (d'autres sont en cours de fabrication) :

Bavoirs cadeaux garderie 012

J'ai consulté le poisson sur mon choix de tissus, tous puisés dans mes étagères : apparament cela lui convenait car il m'a demandé de lui faire les mêmes pour lui (les véhicules et les fruits) et a rajouté un copain à la liste...

Pour Monsieur C avec qui il faisait des courses de tractopelle et autres engins de chantier :

Bavoirs cadeaux garderie 006

doublé en éponge bleue et pour la poche j'avais un tissu coordonné acheté en même temps :

Bavoirs cadeaux garderie 004

Pour Mademoiselle V qui l'accueillait la première en lui tendant les bras :

Bavoirs cadeaux garderie 009

doublé en éponge vert pomme et pour la poche j'ai utilisé un tissu à petits motifs sur fond rouge :

Bavoirs cadeaux garderie 007

Pour Mademoiselle T, toujours prête à courir avec le poisson dans la rue et qui me fait penser à la peite fille de ce tissu :

Bavoirs cadeaux garderie 003

doublé en éponge vert pomme (la seule couleur d'éponge en stock compatible avec cet imprimé) et pour la poche j'avais un tissu à pois coordonné, du même fabricant (sinon impossible de tomber sur le même ton de bleu) :

Bavoirs cadeaux garderie 002

Je retourne à ma machine, j'en ai quelques uns à terminer...

Patron maison.

Fournitures : tissus imprimés de designers américains (Fabric.com, Modes4u, Linna Morata), tissu cercles blancs sur fond rouge (Buttinette), tissus éponge bleu et vert pomme (Buttinette), pressions Kam (Mamzelle Fourmi).

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité