L'heure du départ approche... une personne à remercier avant de quitter Paris pour la Touraine, alors pour lui souhaiter de bonnes vacances deux petits cadeaux home-made.

Cadeaux de vacances 019

Je suis repartie des deux tutos testés il y a quelques jours avec les mêmes modifications.

L'étui à lunettes :

Cadeaux de vacances 017

et la pochette matelassée assortie :

Cadeaux de vacances 018

J'ai fait ressortir les petites feuilles vert céladon (j'avais d'abord prévu de faire les surpiqures en vert anis mais je n'avais pas en stock le passepoil coordonné).

Cadeaux de vacances 022 Cadeaux de vacances 013

Fournitures : tissu rayures "Happy Stripes" de Riley Blake (Linna Morata), tissu anglais à feuilles fond taupe (Motif personnel), pressions Kam (Mamzelle fourmi), passepoil vert céladon du stock.

Comme j'ai terminé de les coudre en fin de journée et que je devais les offrir le lendemain matin, j'ai du faire mon shooting le soir même en présence du poisson qui adore jouer les apprentis photographe (il commence à avoir l'habitude et part chercher "son" APN dès qu'il me voit à l'oeuvre et n'hésite pas à se mettre à plat ventre ou prendre appui sur moi si nécessaire...) il a donc fallu que je vise pour éviter ses flashs et ne pas avoir son bras sur les clichés. En coulisses :

Cadeaux de vacances 020

Cadeaux de vacances 021