Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
21 décembre 2014

De retour parmi vous

J'ai eu du mal à trouver du temps pour coudre ces dernières semaines : grosse fatigue car on a été malades à tour de rôle, deux dégâts des eaux à 15 jours d'intervalle (merci les voisins !), les achats et préparatifs de Noël et pour courroner le tout, ma vieille mac n'en faisait plus qu'à sa tête donc j'ai bien été obligée de déballer la remplaçante et de me plonger dans le mode d'emploi.

Je retardai ce changement de mac depuis plusieurs mois (la carton attendait sous la table...) car j'appréhendais le passage d'une simple machine électrique (Singer premier prix achetée il y a une quinzaine d'années) à une machine électronique "sofistiquée" avec des gadjets nouveaux pour moi : enfile aiguille, boutonnières automatiques, points fantaisie, blocage de la couture si le pied de biche n'est pas baissé, choix de la position de l'aiguille à l'arrêt (du coup je n'utilise quasiment plus le volant), choix de la vitesse et surtout elle est super silencieuse. Ce qui me freinait à changer : les canettes ne sont pas compatibles donc je vais devoir transférer les fils des anciennes sur les nouvelles au fur et à mesure...

Du coup mon projet pour le dernier défi des Piqueuses de Jases a pris beaucoup de retard : le patron est reporté et découpé, les pièces dans le tissu extérieur sont coupées et entoilées, reste à couper les pièces dans la doublure et la triplure avant d'attaquer la partie couture. Ce sera donc mon projet pour janvier 2015 !

J'avais plus urgent à coudre ces derniers jours : une turbulette pour le poisson et des cadeaux de remerciement. Je vous présente tout ça très bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité