Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson de mars
18 juillet 2014

Tunique bucolique

Il y a quelques jours je suis rentrée dans un petit magasin Toto dans un quartier voisin où je devais faire une course. La dernière fois que j'étais passée devant, j'avais vu que le rayon tissus était au sous-sol donc pas compatible avec la poussette. Cette fois j'ai tenté l'aventure avec le poisson en laissant la poussette en haut des marches (les escaliers c'est très amusant...) car j'ai vu qu'ils faisaient des soldes. J'ai eu le coup de foudre pour deux tissus enfant bradés à 3 € le mètre ! 

Tunique Julia 3

Comme il pleuvait des cordes ce jour là (la semaine dernière on avait un temps de Toussaint...) j'ai eu envie de m'attaquer tout de suite au tissu bucolique car je trouve qu'il sent le printemps avec ces petits oiseaux et les soleils qui brillent entre les arbres. Dès que le poisson est parti à la sieste, j'ai cherché un modèle de blouse / tunique pour petite fille et j'ai choisi un patron du dernier Ottobre, en simplifiant le modèle : une seule poche au lieu des deux poches prévues l'une au-dessus de l'autre et manches en une seule pièce.

Tunique Julia 1

Et comme d'habitude, ourlet en biais rapporté. Ce modèle est assez simple à coudre, très bien expliqué, c'est la deuxième fois que je faisais des fronces (avec des repères sur le parton pour bien les répartir autour de l'encolure) et ma première fente indéchirable.

Tunique Julia 4

Une tunique que la petite cousine pourra porter sur un t-shirt avec un leggings ou, quand elle sera trop courte, en blouse avec un pantalon.

J'espère que la demoiselle sera contente de ce cadeau qu'elle aura pour la rentrée (même si il risque de faire trop chaud pour les manches longues).

Désolée pour les photos à la lumière artificielle (en pleine journée...) je n'ai pas eu le courage de les refaire.

Tunique Julia 2

Patron : tunique Bambi and Owl de Ottobre design 4/2014 en taille 104, manches modifiées en une seule pièce.

Fournitures : popeline de coton oiseaux dans le verger (même si le tissu est pas cher je lui ai donné un petit nom) (magasin Toto), tissu cercles rétro vert clair (Butinnette), biais vert pomme (Ecolaines).

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisson de mars
  • J'ai redécouvert la couture à la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et coudre des décorations pour sa chambre ainsi que des accessoires pratiques et colorés pour tous les jours. C'est devenu une passion que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité